1. Accueil
  2.   
  3. Tests d'allemand et certifications

Tests d'allemand et certificats

Passer une certification d’allemand offre de véritables avantages tant dans le cadre universitaire que professionnel. Décrocher un examen reconnu attestant de vos connaissances en langue est un atout certain. Reste à trouver le test d’allemand qui convient le mieux à votre situation et à en connaître les rouages pour maximiser vos chances de réussite.

Certifier son niveau d'allemand

Les certifications en allemand sont de plus en plus prisées. Celles-ci ouvrent de nombreuses portes, à la fois pour intégrer une université à l’étranger et favoriser une évolution de carrière. En certifiant vos compétences en la matière, vous aurez alors bien plus de chances de poursuivre vos études dans un pays germanophone ou de travailler à l’étranger. Pour les personnes souhaitant intégrer le secteur de la finance ou du commerce, les certificats d’allemand sont un atout de poids sur un CV. Parmi eux, les différents examens de GOETHE et du TELC B2 sont à recommander.

Tests GOETHE

Si l’allemand n’est pas votre langue maternelle, le GOETHE sert à évaluer vos connaissances académiques dans ce domaine. Délivrés par le Goethe-Institut, leurs examens d'allemand, reconnus au niveau international, ont été conçus pour attester des connaissances en allemand en tant que langue étrangère ou seconde langue. Il s’agit d’un test très complet, qui prend en compte quatre épreuves (Lire, Écouter, Parler et Écrire).

En savoir plus sur les certificats Goethe

Test TELC B2

L'examen TELC B2 est un certificat d'allemand convenant aux élèves qui ont atteint le niveau B2 et qui veulent attester de celui-ci de manière officielle. Ce certificat reconnu auprès des entreprises, universités et hautes écoles internationales, peut être préparé dans nos centres de Genève et Lausanne, en groupe ou de manière individuelle

En savoir plus sur le test TELC B2

Tester son niveau d'allemand en ligne

Pour savoir si vous êtes en mesure de réussir l’un de ces examens, prenez 5 minutes pour passer le test d’allemand en ligne de École Suisse d’Allemand. Ses 21 questions détermineront votre compréhension de l’allemand et établiront le niveau d’apprentissage où vous vous situez. Dès lors, vous pourrez suivre des cours correspondant à votre niveau pour vous améliorer.

Pour réussir l’un de ces examens réputés, rien ne remplace un programme d'entrainement adapté. En contactant une école d’allemand École Suisse d’Allemand en Suisse, vous pourrez trouver facilement le cours de préparation de votre choix, axé sur l’expression orale et des exercices identiques à ceux proposés en situation d’examen.