1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. Notre top 5 des films d'amour en allemand
12-02-2021

Notre top 5 des films d'amour en allemand

Comme nous l'avons mentionné dans un de nos précédents posts, regarder des films dans leur version originale est une excellente idée pour améliorer votre allemand tout en vous amusant.

Et peu de choses sont meilleures que de passer un bon moment avec la personne qu’on aime !

Si vous cherchez les films parfaits pour vous aider à pratiquer votre allemand tout en créant une ambiance romantique, ne cherchez pas plus loin !

Notre top 5 des films romantiques en allemand :

1. Barfuss

Til Schweiger (internationalement connu pour son rôle dans "Inglorious Bastards") a écrit, réalisé et joué dans cette comédie romantique de 2005 aux côtés de Johana Wokalek.

Le film suit Nick, un homme à la vie pas facile. Après avoir obtenu un emploi comme nettoyeur dans une clinique psychiatrique, il rencontre Leila, une femme complexe qui a une histoire de vie compliquée. Ils ne vont pas tarder à créer des liens particulièrement forts.

2. Mann tut was Mann kann

Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Hans Rath, réalisée en 2012, qui raconte l'histoire de Paul, un homme célibataire d'une quarantaine d'années à la tête de l'une des plus grandes maisons d'édition de Berlin.

Pensant qu'il a tout ce qu'il faut pour être heureux, la vie de Paul change le jour où il rencontre Jasper, "l'amour de sa vie". Il y a juste un petit problème... Jasper est sur le point de se marier !

3. Keinohrhasen

Pour la deuxième fois sur notre liste, nous trouvons un film écrit et réalisé par Til Schweiger.

Sorti en 2007, "Lapin sans oreilles" est l'un des films allemands les plus célèbres de ces dernières décennies, il a remporté plusieurs prix et a rencontré un énorme succès au box-office.

On y découvre Ludo Decker, un journaliste de presse qui a pour habitude d'espionner les célébrités. Après avoir été impliqué dans des problèmes, il est condamné à 300 heures de travaux d'intérêt generaux dans un jardin d'enfants local. Le destin a voulu que la directrice de l'école soit Anna, une fille qu'il avait l'habitude d'intimider à l’école. Vous savez ce qu'on dit : la frontière est mince entre l'amour et la haine.

4. Männerherzen

Nous retrouvons la star Wotan Wilke Möhring sur notre liste pour la deuxième fois (il a aussi joué dans Mann tut was Mann kann).

Comédie romantique de 2019, c’est l'histoire drôlissime de 5 amis qui semblent n'avoir rien en commun mais qui sont liés par les hauts et les bas de leurs relations avec le sexe opposé.

5. Kokowääh

Nous allons être honnêtes. Nous aimons Til Schweiger !

Troisième film de notre sélections réalisé par Schweiger, nous découvrons sa propre fille Emma Tiger Schweiger jouer aux côtés de son père et de la star Jasmin Gerat.

On nous présente l'histoire emouvante d'Henry, un auteur de fiction, qui doit faire face à l'apparition soudaine dans sa vie de Magdalena, sa fiche cachée de 8 ans.

Ses tentatives pour équilibrer son travail, son affection pour son ex-petite amie Katharina et sa fille sont à la fois drôles et touchantes.


Nous espérons que vous apprécierez nos recommandations (et n'oubliez pas de les regarder en allemand !)

Gardez à l'esprit qu'entendre, lire et parler constamment l'allemand vous aidera à progresser plus rapidement.

Si vous souhaitez apprendre à maîtriser l'allemand plus rapidement que jamais, nous vous invitons à appeler votre centre le plus proche ou à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Ecole Suisse d'Allemand