1. Blog
  2. Chevron Forward
  3. Conseils
  4. Chevron Forward
  5. Senior : pourquoi apprendre l’allemand à la retraite ?
07-06-2021

Senior : pourquoi apprendre l’allemand à la retraite ?

Sénior : les avantages d’apprendre l’allemand à la retraite

Si l’apprentissage de l’allemand se fait majoritairement durant notre scolarité ou au cours de notre carrière professionnelle, cela ne signifie pas qu’il est impossible d’apprendre l’allemand à la retraite ! En effet, il n’est jamais trop tard pour apprendre l’allemand, et la maîtrise de cette langue offre de nombreux avantages pour les seniors. Entre voyages, rencontres et dynamisme, voici pourquoi profiter de la retraite pour apprendre l’allemand.

Pourquoi prendre des cours d’allemand une fois sénior ?

L’allemand pour voyager à la retraite Pour les seniors, la retraite est une invitation au voyage. En tant que langue officielle de six pays d'Europe, l'allemand est une langue de choix pour voyager en Europe. Que ce soit pour acheter des souvenirs, trouver un taxi ou rencontrer de nouvelles personnes, l'allemand est votre allié.

Et si voyager permet de voir de nouveaux paysages, le voyage est aussi l’occasion d’échanger, de partager avec des personnes d’horizons différents. Ces belles découvertes et rencontres seront facilitées par une bonne maîtrise de l’allemand.

Les cours d’allemand pour seniors vous ouvrent des portes vers de multiples villes et pays germanophone où il fait bon vivre sa retraite.

Apprendre l’allemand pour être un senior dynamique

Étant à la retraite, vous arrive-t-il de tourner en rond ? Certains seniors vivent mal leur retraite, et pour eux, la solitude se fait vite ressentir. La solution ? Se lancer de nouveaux défis ! Pour rester dynamique en tant que senior, vous pouvez opter pour du bénévolat, une activité sportive ou même un cours d’allemand pour personnes à la retraite !

De la même façon qu'une activité physique permet d’entretenir votre santé, un cours d’allemand pour senior vous permettra de travailler votre esprit tout en travaillant à votre rythme. En apprenant l’allemand, vous vous lancez donc un challenge réalisable et stimulant.

Parce que retraite ne signifie pas oisiveté, votre cerveau a toujours besoin d'être actif. L’apprentissage d’une langue est un excellent moyen de stimuler vos neurones pour garder un esprit vif à tout âge. A travers l’apprentissage du vocabulaire et de la grammaire, vous travaillez votre matière grise tout en découvrant une nouvelle culture.

Mais quel cours d’allemand pour seniors choisir ? Comment ces cours aident-ils les seniors au quotidien ?

Les cours d’allemand pour seniors École Suisse d’Allemand

Si apprendre l’allemand en étant senior a de nombreux avantages, encore faut-il trouver une méthode d’apprentissage adaptée à votre rythme et à vos objectifs. En choisissant des cours d’allemand conçus pour les retraités, vous vous sentirez compris et serez plus enclin à progresser.

Chez École Suisse d’Allemand, nous proposons des cours d’allemand imaginés sur le modèle de l'apprentissage d’une langue maternelle. L’objectif est de consacrer un maximum de temps à l’oral et à l’écoute, pour apprendre d’allemand comme le font les natifs germanophones : à travers l’échange et la discussion. Avec 65% du temps de formation consacré à l’oral et l’écoute contre seulement 35% à la théorie, vous remarquerez rapidement votre progression en allemand.

Vous serez immergé dans un environnement germanophone pour un apprentissage encore plus efficace et rapide de l’allemand.

La méthode École Suisse d’Allemand est 2,5 fois plus rapide que les méthodes traditionnelles et garantit 97% de réussite par contrat. Ces cours d’allemand pour seniors étant centrés autour de l’oral, vous ne verrez pas le temps passer, et remarquerez rapidement les résultats.

Share this article on facebook , linkedin or tell a friend
© 2021 Ecole Suisse d'Allemand