Réussissez les certificats d'allemand


A l’instar des certificats pour la langue, il existe également des certificats reconnus et souvent nécessaires pour attester de votre niveau d’allemand. Les principaux certificats sont régis par le Goethe-Institut (institut culturel de la République Fédérale d’Allemagne, dont le rôle est de promouvoir la culture allemande à l’étranger).

Les principaux certificats d'allemand:

TELC B2

Découvrez les prochaines dates de préparation au TELC B2 

L'examen TELC B2 est un certificat d'allemand convenant aux élèves qui ont atteint le niveau B2 et qui veulent attester de celui-ci de manière officielle. Ce certificat reconnu auprès des entreprises, universités et hautes écoles internationales, peut être préparé dans nos centre de Genève et Lausanne, en groupe. Grâce à notre programme de préparation de 6 ou 12 semaines, nous vous accompagnons à la réussite de votre certificat avec des cours de 2 heures par semaine.

Goethe-Zertifikat B1

Le certificat "Goethe-Zertifikat B1" est un certificat reconnu internationalement qui atteste du niveau B1 selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, CECRL. Vous êtes capable de produire un discours simple sur des sujets familiers et dans vos domaines d’intérêt.

Goethe-Zertifikat B2

Le certificat "Goethe-Zertifikat B2" est un certificat reconnu internationalement qui atteste du niveau B2 selon le CECRL. Vous êtes en mesure de participer activement à des discussions portant sur des sujets que vous connaissez bien en prennant position et en défendant votre point de vue.

Goethe-Zertifikat C1

Ce certificat en allemand avancé "Goethe-Zertifikat C1" est la preuve de votre aptitude à écrire et à parler de sujets complexes et variés. Il est généralement nécessaire pour les étudiants étrangers afin d’entrer dans les universités germanophones.

Goethe-Zertifikat C2

Le certificat en allemand avancé "Goethe-Zertifikat C2" atteste d’une grande maîtrise de la langue allemande. Vous êtes capable de comprendre des textes compliqués et de vous exprimer dans un allemand sophistiqué. Très utile dans le monde professionnel, il permet aussi d’accéder directement aux formations universitaires.


Zertifikat Deutsch für den Beruf

Le certificat en allemand des affaires "ZDfB" ou "Zertifikat Deutsch für den Beruf" correspond au niveau B2 selon le CECRL et atteste de votre capacité à comprendre l’allemand des affaires et à vous exprimer dans le cadre professionnel. Vous êtes alors en mesure de travailler en allemand quotidiennement.

TestDaF

Le TestDaF est un test d'évaluation de niveau avancé, allant du niveau B2 au niveau C1 selon le CECRL. Ce test donne également accès à l'enseignement supérieur en Allemagne.

Demander plus d'informations concernant la préparation aux certificats

Merci ! Votre demande a bien été envoyée. Nous vous répondrons au plus vite.